CADB_photo_concert_StDo_Faure2025.jpg
banniere1.jpg
CADB_photo_concert_Cholet_orchestre_Faur2025B_.png
banniere2.jpg
banniere3.jpg
CADB_photo_concert_StDo_Faur2025_merci.jpeg
banniere4.jpg
banniere5.jpg
CADB_photo_concert_StDo_Faur2025B_large.jpeg
banniere7.jpg
banniere8.jpg
20250526_répétition_CADB_tutti.png
PlayPause
Shadow

Et oui, c'est dans 10 jours déjà qu'auront lieu nos concerts Gabriel Fauré 2025 - en cors et en chœurs.Jacques_Laingui.png
Mais saviez-vous qui est Jacques, notre soliste basse ?

Jacques LAINGUI est un artiste Lyrique Basse expérimenté et reconnu. Elevé à Rennes dans un environnement mélomane, il s’initie très tôt à la musique par l’apprentissage du piano, puis il poursuit ses études musicales en écriture et basson aux Conservatoires de Rennes et Brest, puis à l’Université de Bretagne Occidentale.

Après une quinzaine d’années d’expériences musicales variées, il décide de se consacrer au chant lyrique en intégrant le Chœur du Théâtre de la Ville de Rennes à partir de 1987, tout en suivant en parallèle l’enseignement de Mme Claude DUBOIS-GUYOT. En 1991, il intègre à temps plein le Chœur de l’Opéra de NANTES - devenu en 2000 ANGERS-NANTES-OPERA. L’Opéra lui confiant également des rôles de soliste dans de nombreuses productions lyriques pendant plus de 20 ans, il perfectionne en parallèle sa voix de Basse chantante auprès de Georges LICCIONI de l'Opéra de Paris. Il est lauréat en 1994 du deuxième Concours international de Chant et Piano de DINAN.

Membre fondateur en 1993 de l’ensemble vocal ARIA VOCE - ainsi que choriste et soliste sous la direction de Philippe LE CORF, il se produit également en soliste en région et à l’étranger avec divers ensembles, comme Eclats de Voix ou la Schola Cantorum de Nantes sous la direction de Gérard BACONNAIS, ou l’Ensemble Vocal et Instrumental Jean-Marie LORAND de Rennes, dans les grandes œuvres du répertoire sacré : Haydn, Mozart, Rossini, Fauré, Dvorak … Il est membre fondateur, en 2020 - mais aussi choriste et soliste - de « la Querelle des Bouffons », dans le Vignoble Nantais, interprétant le répertoire baroque sous la direction de Philippe QUÉLARD.