Historique

En 1994 : lorsque le Chœur Régional des Pays de Loire a été dissous et désolidarisé de l'Orchestre Philharmonique des Pays de la Loire, une cinquantaine de ses chanteurs, expérimentés et dynamiques, ont créé une association : "Les Chanteurs du Chœur Régional des Pays de la Loire".

D'abord dirigé par Jean-Pierre Bréhu, ce choeur fut repris en 1997 par Bruno Colin, son chef actuel, lui-même professeur de violon à l'Ecole Nationale de Musique de Saint-Nazaire.

Ce n'est qu'en 2000 que le chœur choisit son nom actuel.

 

Présentation

Spécialisé dans un répertoire baroque ou classique, le Chœur Anne de Bretagne, dirigé par Bruno Colin depuis près de 20 ans, est un ensemble vocal nantais de 45 choristes amateurs, tous exigeants et performants, produisant des concerts de qualité chaque année à Nantes et en Région.

Répétitions: Tous les Lundi de 20h à 22h30 – Auditorium Lycée la Perverie- 63 rue de la Perverie- 44000 Nantes (hors vacances scolaires) + 2 à 3 week-ends de répétition sur l’année.

Des séances régulières de technique vocale (obligatoires pour chaque choriste) , dispensées par un chanteur professionnel, complètent le travail musical effectué dans chaque pupitre.
Une répétitrice (pianiste professionnelle) accompagne régulièrement le chœur lors des répétitions hebdomadaires.

Dans un souci de qualité, le choeur s'associe à des orchestres professionnels et des solistes de haut niveau. Les concerts sont ainsi devenus au fil des ans autant de rendez-vous attendus à Nantes et toute sa région.

 

Quelques exemples de concerts